Nos animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos animaux de compagnie

Pour tous les animaux qui font battre nos coeurs
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vous êtes un jardinier dans l'âme???   Ce forum est pour vous, http://jardin-du-nord.forumactif.org/index.htm
Partenaires
Tchat Blablaland
Sondage
Sondage: combien de fois nourrisez vous votre chien par jour?
1 fois
Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_lcap0%Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 fois
Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_lcap50%Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3 fois
Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_lcap50%Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4 fois
Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_lcap0%Anorexie?? Caprice?? Maladie? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
Statistiques
Nous avons 14 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jejerems

Nos membres ont posté un total de 404 messages dans 128 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mer 21 Nov - 10:37
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anorexie?? Caprice?? Maladie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:29

ça fait 2 jours que Daïki mange très peu! J'ai essayé plusieurs croquettes et ça ne change rien.
Je commence à m'inquièter car il maigri!
Il n'a pas d'autres symptomes.. il joue toujours, il ronronne et est toujours calins.
Que dois-je faire? Je ne sais pas si c juste un caprice ou s'il ne va pas bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:46

Je viens de trouver cette article sur le net..


Comportement alimentaire

Le chat doit beaucoup de ses habitudes à son ancêtre, le chat égyptien; celui-ci, originaire du désert, avait peu l’occasion de boire et devait se contenter de maigres proies, des souris essentiellement, qu’il chassait souvent.

Notre chat domestique actuel a conservé cette sobriété vis-à-vis de ses prises de boisson et cette habitude de faire beaucoup de repas au cours de la journée.
Ainsi, un chat nourri « ad libitum » (nourriture en permanence à sa disposition) peut faire sur 24 heures 10 à 15 repas, en mangeant 8 grammes en moyenne par repas. Le temps total passé à manger sur la journée est toujours court, environ 15 minutes en tout.
Cette fréquence élevée avec laquelle il se présente à son écuelle, de préférence en notre présence, nous fait souvent penser qu’il passe son temps à se nourrir !
Certains chats préfèreront manger la nuit, d’autres répartiront leurs prises alimentaires de façon régulière au cours de la journée, d’autres encore mangeront aux mêmes heures que leurs propriétaires.
Contrairement au chien, le chat préfèrera se laisser mourir de faim plutôt que de manger quelque chose qui ne lui plaît pas; ce n’est donc pas faire tous ses caprices que de lui fournir des parfums et des variétés différentes. Dans l’éducation du palais du jeune chaton, il est judicieux de lui présenter, dès le sevrage, des aliments variés en texture et en goût (pâtées, boulettes, croquettes), de cette manière, vous avez de grandes chances d’avoir un chat « facile à vivre » à l’âge adulte.

Le chat boit peu : 9 à 10 fois par jour avec, en moyenne, 12 ml par prise. Certains aiment boire au robinet ou affectionnent particulièrement l’eau du bain : il s’agit là de comportements qu’il convient de qualifier de fantaisistes, la prise essentielle de l’eau de boisson étant approvisionnée par celle qu’on leur fournit.
Très sensible aux odeurs, il est préférable de lui présenter l’eau plutôt dans un récipient neutre (verre, porcelaine, inox) qu’un bol en plastique qui gardera plus facilement des résidus « odorants » qu’il n’apprécie guère.


Peut être qu'il aime plus ses croquettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:01

Écoute j'ai justement la dame qui m'a pris un petit chat qui vient de me sonné car il ne mange pas beaucoup, pour mon expérience a moi je précise bien, je dis qu'il ne faut pas s'inquiète si l'animal boit bien et qu'il joue, comme nous! nous n'avons pas faim de la même façon!!

Y a t Il eu du changement? C'est depuis que tu es partie en vacance qu'il fait ça?, le petit chat dont je parle au dessus, je pense que c'est un caprice car il est resté 4 jours avec la dame et elle a du re travaillé donc, quand elle est rentrée il a boudé sa maitresse... Beaucoup de facteurs peuvent jouer, mais le faite qu'il reste vif c'est qu'il est en bonne santé.

C'est un mâle aussi tu ne crois pas qu'il commence a cherché madame? chat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:56

Peut être qu'en effet, il a ses petites hormones qui le chatouillent Laughing car son comportement est un peu bizarre parfois. On dirait qu'il a des sautes d'humeur. scratch Depuis hier soir, il est très calin mais avant-hier, il voulait pas qu'on le touche Neutral il miaulait même qd on approchait nos mains pour le caresser!
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:06

Moi je pense plutôt a ses hormones! tongue mais bon peut être auras tu d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:17

Je vais aller lui acheter un bon petit repas de luxe pour ce soir.. On verra s'il va dire non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:38

Ouiiii bonne idée n'oublie pas les chandelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:41

Il lui faudrait un repas en tête à tête avec une femelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:46

Oui c surement ça, il ne te reste plus que la sailli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:49

La semaine prochaine, je repars en vacances et il a une petite fiancée chez mes beaux parents.. il va s'amuser!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:55

Tu re pars ENCORE.... affraid Mais prend moi avec Rire3
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:08

Oui .. ces vacances ci sont prévu depuis longtemps .. par contre, celle que j'ai prise fin avril c'était sur un coup de tête (en last minute) Razz c pour ça que c si proche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:50

Ah mais tu fais ce que tu veux Razz Razz tu as bien raison, profitez en tout les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:00

Merci! sunny

Je suis rentrée chez moi vers 17h avec du paté de "luxe" et il s'est rué dessus ^^ mais je m'apperçois d'une autre "bizarrité" .. il est 18h et il a toujours pas fini! Pourtant il y avait pas grand chose dans ce pot! Qu'est ce qu'il peut manger doucement! (Et salement! Y en a + à côté que dedans lol) .. J'avais jamais remarqué qu'il était lent car il mange que des croquettes d'habitude et il ne s'attarde jamais 1h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:12

Kilou

Comment vas le petit prince??? mange t il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:35

Oui, je pense que je me suis fait du soucis pour rien. En fait, je crois qu'il est difficile car quand il s'agit d'une tranche de jambon, il dit pas non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:37

Anorexie?? Caprice?? Maladie? Dyn006_original_124_141_gif_2622397_35984c84b6f6f509ecf7bb9d139a176c


Ahhh AHHHHH tu vois le petit canaillou Razz Razz , ils savent être capricieux, l'autre jours j'ai donner a mes deux chatons de l'américain cuit et ben depuis ils ne veulent plus leurs croquettes Razz Razz ils sont terrible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vaaliyah
Chat actif
Chat actif
Vaaliyah



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:57

Ce matin, il a eu de la mousseline de sole.. c la première fois qu'il mange tout sans rien laisser dans son plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin ( Dalka)
Admin
Admin ( Dalka)



Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:08

Ben moi si j'avais de la mousseline de sole je ne laisserais rien dans mon assiette crois moi Rire2 , en plus j'ai faim Rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexie?? Caprice?? Maladie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie?? Caprice?? Maladie?   Anorexie?? Caprice?? Maladie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie?? Caprice?? Maladie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: Tous sur les animaux :: Santé :: Chats-
Sauter vers: